En 2006, je quitte la société pour me diriger vers un projet plus humaniste à mon sens.
La société induit beaucoup le concept de business, et je cherche à développer un autre cadre pour mon travail.
Je crée avec deux autres enseignants l'association "Les cahiers du savoir", une structure de pédagogie personnalisée où le temps nous est moins compté.
Je remets le dialogue avec les élèves et les familles au cœur de mon travail, et mets en avant des ateliers d’éveil culturel sur les thématiques étudiées pour soutenir la réflexion et apporter des connaissances qui seront mises à profit dans les différents devoirs.
Je réalise également des corrections et de l’aide à la rédaction administrative pour des particuliers.
En 2007, j'élabore la formation ainsi que tous les outils d’évaluation et de justificatif de parcours pour la préparation aux épreuves des concours sanitaires et sociaux à l’Atelier de pédagogie personnalisée de Beaune.
Le panel de la proposition est complet, du concours d’auxiliaire de puériculture à celui de cadre de santé, en passant par celui d’infirmière ou encore assistant social.
A la même époque, je commence à assurer la formation que j’ai élaborée au sein de cette même structure, ainsi qu’au Greta de Lyon 1.
Il y a douze ans déjà, je quittai ma dernière mission de formation à Beaune pour ouvrir la parenthèse de la maternité dans ma vie.
Mais durant ces années de retrait, je n’ai jamais perdu le contact avec l’écriture et j’ai mis mes formulations au service de mes requêtes ou celles de mes proches avec succès.
Ce sont de récents événements qui m'ont conduite à oser faire de l’écriture mon métier.
A 40 ans, il me semble qu'écrire est ce que je peux offrir de plus intègre et de plus complet.
J’ai souvent prêté ma plume et pris avec conviction le parti de la rédaction, mais jamais à titre professionnel.
Il est temps maintenant.
|